Il s’agit d’une rumeur mais avec des bases fiables : apparemment, l’iPad 3 pourrait sortir au cours du mois de février 2012, à l’occasion du anniversaire de Steve Jobs.
Un cadeau posthume ou un moyen de se souvenir encore une fois du leader de la Apple: il semble que iPad 3 sortira en février 2012, précisément le 23 février, jour qui précède l’anniversaire de Steve Jobs.
La nouvelle a fait le tour des pages de l’Huffington Post, dont les sources seraient asiatiques : un journal en langue chinoise – le Focus Taiwan – a en effet parlé du fait que les entreprises travaillant pour Apple en Chine seraient en phase de travail intense – avec même la nécessité de faire des heures supplémentaires – pour accélérer la production de l’iPad 3.
Cette hypothèse est étayée par ce qu’on lit dans un autre quotidien, l’Economic Daily News, journal chinois. Là aussi on parle du fait qu’il a été demandé aux employés de certaines entreprises d’éviter absences et jours de congé durant cette période, même si c’est le temps des célébrations de l’année de la Lune.
Il semble en effet que des heures supplémentaires aient déjà été programmées et que les jours de congé ne puissent excéder cinq au total.
L’objectif paraît clair : être prêts pour le lancement en février, coïncidant avec la date de naissance de Steve Jobs.
Concernant les avant-premières sur l’iPad 3 relatives aux fonctionnalités et à l’apparence extérieure, le mystère demeure et rien de certain n’a encore fuité ; ce qui semble clair, c’est qu’il y a une envie de restylage : il semblerait en effet que le nouvel iPad 3 pourrait être légèrement plus épais que son prédécesseur. Par ailleurs, certains misent sur le fait que iPad 3 pourrait également être lancé en version 7 pouces.

Soyez le premier à commenter